Categories
Releases Together

Mais qu’est-ce qu’on a fait en 2020 ?

2021 s’approche doucement de l’automne… pourtant, on a même pas pris le temps de dire au revoir à 2020. Parce que oui, Luik a sorti des disques en 2020 et n’a pas cessé de travailler malgré le bordel général. Petite (on va essayer) rétrospective sur une année pas si pourrie que ça.

Team building post ESNS à Amsterdam, par JB

L’Eurosonic 2020, c’était beaucoup d’amour et on avait déjà écrit une lettre dégoulinante de love pour ne jamais oublier. On vous ressort maintenant l’histoire bonus de la patte folle, la chute est incroyable.

31 janvier 2020 – Fête au Petit Bain à Paris avec Fauchage Collectif

La plus belle des nuits parisiennes, on vous l’a racontée ici.

31 JANVIER 2020 – The Guru Guru – Point Fingers LP

En parlant de l’Eurosonic 2020, The Guru Guru y était cette année-là, quelques jours avant de sortir leur deuxième excellent album ‘Point Fingers’ sur le label Grabuge et chez nous. Grabuge, c’est un label co-fondé par Max Roy de Lysistrata, il nous en parlait déjà ici. Big up éternel à cette pochette.

28 FÉVRIER 2020 – Alaska Gold Rush – Camouflage LP

L’album du monde d’avant. Alaska Gold Rush a même pu faire sa release party in extremis au Botanique le 8 mars 2020, au moment où personne ne se doutait que tout allait bientôt changer. Cet excellent disque paraît beaucoup plus lointain que les autres sorties Luik, figé dans un monde où tout était différent. Si vous n’avez pas eu l’occasion de les voir, il faut guetter le prochain concert près de chez vous car en live, c’est vraiment dingue.

13 MARS 2020 – Endz – Harmed LP

Là, ça se complique… le deuxième album du groupe, enregistré à Montréal au Breakglass Studio par Jace Lasek est sorti le premier jour du confinement. Une release party reportée 6 fois, un groupe déçu car peu de possibilités de présenter tout ce travail en live, comme beaucoup d’autres. Un an et demi plus tard, on balaye tout ça et on re-sort une édition deluxe de l’album (8 octobre 2021), pour refermer le chapitre avec joie. La fête aura enfin lieu au Botanique le 9 octobre avec les copaines d’Annabel Lee!

19 MARS 2020 – découverte de twitch & online release party Annabel Lee

On a profité du confinement pour lancer notre chaîne Twitch. Pour y expérimenter d’abord, mais aussi pour proposer des choses plus ambitieuses comme le concert solo acoustique d’Audrey d’Annabel Lee. Aussi sur notre chaîne, Roxie Rookie de la Jungle nous a cassé les oreilles, JB a joué à League of Legends, les MSS FRNCE gagnaient tellement de blindtests qu’ils ont fini par les organiser eux-mêmes. En 2021 on est passé au next level, et c’est pas fini… mais chaque chose en son temps.

Live session sur Twitch par Mat Gol, filmée par Mat Gol
20 MARS 2020 – Annabel Lee – Let the Kid Go LP

Premier album pour notre groupe 100% bruxelles vie, suivi d’une première tournée française de l’apocalypse. On peut dire que Let The Kid Go aura tout de même eu la belle vie, un vinyle sold-out qui a définitivement vu le groupe sortir du garage pour défendre une nouvelle esthétique plus poussée et “ambitieuse” (drôle de mot). Après une belle flopée de dates (le Printemps de Bourges notamment), on ne veut pas let the kid go et on vous prépare un repress XXL de vinyles pour la fin de ce mois, déjà disponibles en pré-commande.

NOT
24 AVRIL 2020 – Princess Thaïland – We Shine LP

Si vous connaissez Luik, vous savez qu’on aime particulièrement entretenir nos amours avec la scène noise française. On a embarqué dans la team Princess Thaïland après le Fifty Lab 2019. Le groupe a sorti son album “And We Shine” sur le label A Tant Rêver du Roi, et ils joueront au Point Éphémère à Paris avec It It Anita le 14 septembre.

AVRIL 2020 – la découverte de zoom
Avec Endless Dive
8 avril 2020 – Soirée au Kultura avec OSH, Annabel Lee et Equipe de Foot

Une date annulée parmi des milliers d’autres, mais pour nous, c’était surtout nos premiers pas en production événementielle, notamment grâce à Romain notre super stagiaire, qui n’a jamais vu naître le fruit de son travail. Avec du recul, ce n’était pas la période idéale pour faire un stage en production événementielle.

Impression quali avec la riso de Signes du Quotidien
2 OCTOBRE 2020 – Catalan – Veritas LP

L’album from far far away (pour nous du moins) don’t on est fier. Ewen Friers (de la famille ASIWYFA), leader du groupe, a même fait un aller retour Dublin-Liège pour sortir ce disque sur Luik Music. Des morceaux puissants et pétillants à la fois, c’est possible, car iels l’ont fait!

30 OCTOBRE 2020 – Ode To Space Hassle – Down Memory Lane LP

Release d’un groupe de liégeois sur deux labels liégeois, c’est beau, la bise à nos voisins de Jaune Orange. Mais c’est surtout un rock psyché qu’on adore, et la naissance d’un très beau clip en animation sur le morceau ‘No Future’ à voir tout de suite si vous l’avez manqué.

2020, c’était aussi toujours plus de disques vendus, de beaux articles de presse, et l’occasion pour nous de mettre de l’ordre dans notre bordel. Mais maintenant c’est bon, on est prêt·e·s à vous revoir en LIVE, on est gonflé·e·s à bloc et on a hâte de balancer la sauce!

Abonne-toi à la NEWSLuikTTER

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *