Categories
Luikster The Word Radio

We Were Lucky. Luikster with Chance.

Ce jeudi, l’invité de notre mensuelle Luikster à The Word Radio, c’était Antoine Chance, un artiste bruxellois qui écrit des chansons en français (mais pas que) et un garçon très rigolo dans la vraie vie.

Chez Luik, on a rencontré Antoine Chance via Nicolas (du groupe Wuman, dont on te reparlera bientôt) et depuis lors on essaye de se croiser régulièrement parce qu’on aime bien rigoler et avec lui on rigole beaucoup. Et puis on aime bien parler de chansons aussi. Tu verras avec cette playlist qu’on s’est fait plaisir en diffusant pendant presque deux heures de la « Triste Pop », presque exclusivement.

Ce moment de musique à la radio du Word étant en direct, on n’a pas vraiment d’autre choix que d’écouter vraiment les morceaux proposés par les invités (ou par nous-même quand on est entre nous, ça arrive), et donc on essaye toujours de se faire découvrir des trucs. Et j’avoue, c’est souvent JB qui me fait découvrir les trucs nouveaux, et moi qui lui fait découvrir les vieux machins.

Tu découvriras peut-être aussi des nouvelles musiques avec cette playlist (en tous cas on espère) et pour ma part, Antoine m’a fait découvrir Tōth, Rodrigo Amarante et Adult Jazz, que je ne connaissais pas du tout et qui sont plus cool. Des morceaux encore et toujours dans la tristesse, parce que finalement être triste parfois c’est ça qui nous rend heureux le reste du temps?

Du côté d’Antoine, il m’a dit avoir adoré Juan Wauters, Exsonvaldes et tout l’univers de Nick Diamonds (Islands, The Unicorns, Human Highway…), je ne serai donc pas étonné s’il se réfugie au Canada ou en Uruguay pour composer ses prochaines chansons.

Dernière petite note, j’ai voulu commencer l’émission avec une blague de goût — tu me connais — et c’est Wilco qui ouvre les hostilités avec “We Were Lucky“. Tu auras compris la blague, nous étions avec Chance. Par contre, je n’ai pas pu aller au bout de la blague, je voulais terminer la session avec un Britney Spears, qui elle aussi a une chanson qui s’appelle “Lucky“, mais ce morceau en particulier est assez mauvais (selon moi — alors qu’il y a plein d’autres moments délicieux dans la carrière de Britney mais ils ne s’appellent pas Lucky). Il y a eu aussi un petit morceau inédit de Annabel Lee, See You Naked, qui sortira ce vendredi 21 février. Si tu as écouté l’émission, tu sais.

Le lien de la playlist c’est ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *